Actualités

LA RAM LEVE LE VOILE SUR LA SANTE DE SES ASSURES
Suite à une enquête Web réalisée à partir d’un fichier de plus de 100 000 contacts, la RAM qui protège 2,8 millions de personnes (commerçants, artisans et professions libérales) pour leur assurance maladie obligatoire s’est intéressée à la santé de... LIRE LA SUITE
LE BURN OUT POUSSE LA PORTE DE L’HEMICYCLE
Indignés par l’envolée des chiffres du stress au travail, qui selon une étude du cabinet Technologia publiée en janvier 2014 attestent que 3,2 millions d’actifs, notamment dans le secteur privé seraient en proie à une grande fatigue nerveuse, trente... LIRE LA SUITE

VITAELIA, UNE INITIATIVE DE FEMME ...

Alors que les conférences sur le bien-être remportent de plus de plus d’audience et que les experts rivalisent d’intelligence pour faire valoir la nécessité d’une réflexion autour de la qualité de vie professionnelle, il a semblé tout naturel à Caroline Larbaudie-Gorroz, créatrice de ce salon, de réunir dans un seul et même lieu visiteurs, exposants et spécialistes autour de cet engagement vertueux : promouvoir le bien-être au travail.

Résolument tournée vers les autres, de nature entrepreneuse et enthousiaste, Caroline Larbaudie-Gorroz a un parcours professionnel riche et connait les aléas de l’entreprise pour avoir tenu des postes à responsabilités, gérer des projets ambitieux au sein de groupes comme Publicis ou Intermarché. Des expériences sur le terrain qui lui ont permis de gravir les échelons pour ensuite occuper la fonction de Directrice de Clientèle dans des domaines très variés, notamment ceux de la beauté et  de communication médicale.

Enrichie de ces expériences professionnelles, spécialiste en communication événementielle, marketing direct et opérationnel, elle décide quelques années plus tard de mettre ses compétences au service de sa propre entreprise qu’elle créée et baptise Point d’exclamation. Une entreprise dédiée à la communication, à l’organisation d’évènements ou encore à l’élaboration d’outils promotionnels aussi diversifiés que créatifs. Une agence à son image qui se veut résolument en quête de solutions personnalisées pour ses clients. En proposant de développer une stratégie de communication axée sur l’évènementiel, en maitrisant toutes les étapes  pour concevoir et manager un évènement d’envergure, Point d’exclamation a su se différencier dans un secteur pourtant très concurrentiel.

Apporter des solutions concrètes, c’est bien là toute l’ambition de ce premier salon du bien-être en entreprise, VitæLia, que Caroline Larbaudie-Gorroz espère comme le nouveau rendez-vous incontournable réunissant celles et ceux qui s’engagent pour une amélioration constructive de notre qualité de vie professionnelle.

Caroline Larbaudie Gorroz, une femme sous influence positive. 

Pourquoi « VitaeLia » ? Petite leçon de latin…
Le salon VitaeLia tire son nom de deux mots latins : « Vitae », qui signifie « vie », et « Lia », que l’on traduit par « lier ». L’idée ? Adopter une vision globale de toutes les expériences que l’on peut vivre dans la sphère professionnelle. Car, tout est lié : on travaille mieux quand on se sent bien et on se sent mieux quand on travaille bien, sous-entendu, dans de bonnes conditions !